Poster Guide des Bières 30x40cm

(1 avis client)

Retrouvez dans ce guide des bières les différents types de bière par fermentation, pays d’origine, couleur et degré d’amertume.

D’où vient cette délicieuse Pale Ale que vous venez de déguster ? Que choisir lorsqu’on aime la bière ambrée peu amère ? Est-ce que toutes les bières brunes ressemblent à la Guiness ?

Retrouvez dans ce guide des bières les belles blanches, blondes, ambrées, brunes et noires, leur pays d’origine et leur degré d’amertume en un coup d’œil grâce à cette affiche des types de bières.

Le cadeau idéal pour se la raconter autour d’une mousse, et pour les zythologues amateurs (oui, c’est bien le nom!). Et si les Frenchies n’en n’ont inventé que deux (la Bière de Garde et la Bière de Mars), on se régale avec les douces Belges et les tempétueuses Anglaises.

Fabrication Française Artisanale

Imaginé, dessiné et imprimé en France

28,00 TTC

En stock

Poster Guide des Bières 30x40cm

Informations Complémentaires

Poids 0.25 kg
Dimensions 43 × 5 × 5 cm
Taille du poster

30 x 40 cm

Langue

Affiche en Français

Support

Papier premium couché mat 250g

Cadre

Affiche vendue sans cadre

3 pour le prix de 2

Code INFROGWETRUST
(affiches au choix)

-50% sur votre 2ème affiche

Code WHATTHEFROG
(affiches au choix)

En Savoir Plus

Dans ce guide des bières, chaque bière est notée en fonction de son degré d’amertume (de peu amère à très amère). Chaque type de bière est aussi représenté : blanche, blonde, ambrée, brune et noire.

D’où vient la bière

La bière est obtenue par fermentation de végétaux comme l’orge, le maïs, le riz, la banane, le manioc… On peut faire de la bière avec tout végétal qui contient de l’amidon ! La bière est la plus ancienne boisson alcoolisée connue au monde et la boisson la plus consommée après l’eau et le thé.

Les premières cultures de céréales comme l’orge et l’épeautre datent de 8000 av. J.-C. Tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration de la bière étant disponibles dès cette époque, la bière pouvait donc exister et l’on estime son invention en 6000 avant J.-C.

Guide des bières : la fabrication de la bière

La fabrication de la bière se décompose en 6 étapes : le maltage, la saccharification, l’ébullition (ou houblonnage), la fermentation, la garde et le conditionnement

Pour produire de la bière, il faut les bons ingrédients, qui vont être transformées tout au long du processus de fabrication.

L’eau, qui constitue de 85 à 95 % de la bière, doit être de bonne qualité car elle affecte le goût de la bière. Le rôle de l’eau comme solvant permet au malt et au houblon de libérer leurs sucres et leurs arômes. Le malt (le plus souvent d’orge), et le houblon qui est un conservateur naturel et qui donne son amertume à la bière, et enfin les levures, qui sont à la base du processus de fermentation.

les différents types de bières

Guide des bières : les Ales

Pour les bières de type Ale (fermentation haute) :
Irish red ale, Scottish ale, scottish light, scottish heavy, scottish export, scotch, Belgian dubbel, Belgian tripel, belgian quadrupel, witbier, fruit witbier, belgian golden strong ale, belgian table beer, Spéciale belge, abbaye, trappiste, Saison, Cream ale, Kristallweizen, Weizenbock, Hefeweizen, Dunkelweizen, Weizenbier, Berliner Weisse, altbier, Kölsch, wheat ale, fruit wheat ale, dark ale, strong ale, Amber ale, Blond Ale, Pale strong ale, Nederlands oud bruin, Bitter, Ordinary Bitter, Special / Best / Premium Bitter, Extra Special / Strong Bitter, pale ale, American Pale ale, English pale ale, indian pale ale, Imperial IPA, Dark IPA, old ale, Winter warmer, porter, Baltic Porter, Imperial porter, mild ale, barley wine, stout, imperial stout, irish dry stout, sweet stout, oatmeal stout, American stout, english stout, Export stout, english brown ale, english golden ale, english strong ale.

Guide des bières : les Lagers

Pour les bières de type Lager (fermentation basse) :
Pils, Bohemian pilsner, german pilsner, Malt Liquor, amber lager, dark lager, strong lager, pale lager, Ice lager, Bock, doppelbock, eisbock, maibock / hellesbock, märzen / oktoberfest, munich helles, munich dunkel, dortmunder / export, keller / zwickel, rauchbier, schwarzbier, Vienna.

Guide des bières : les Lambics

Pour les bières de type Lambic (fermentation spontanée) : Gueuze, Kriek, Fruits, Faro.

Si vous aimez la bière, vous apprécierez peut-être aussi notre guide du whisky, notre carte des rhums du monde ou notre carte des vins de France ? Notre guide des bières fait aussi partie du Pack Epicurien, un pack de 6 affiches. Jetez-y un oeil !

Avis Clients

Poster Guide des Bières 30x40cm

1 review for Poster Guide des Bières 30x40cm

  1. Eléonore Fischer Simonin

    J’ai commandé trois affiches. Toutes très complètes à un prix abordables. Je compte recommander, c’est une belle idée de cadeau

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories Populaires

A Boire !

Progressez sur les sujets qui vous passionnent, apprenez plein de détails super utiles et réveillez le Petit Larousse qui sommeille en vous.

A Taaable !

Prouvez que vous êtes un connaisseur, LA référence sur le sujet, le foie gras du Bœuf Rossini, le trombone de Mac Gyver.

C'est Chez Nous

Tenez un discours irrésistiblement sexy et pointu sur votre région. Parce que oui, vous en êtes fier !

Good Vibes

Ajoutez de la culture, de la couleur et de la bonne humeur sur vos murs.